Podium OPENLa seconde manche du Giron du Rhône s’est disputée à St.Pierre-de-Clages ce mercredi 29 mai. Le Village du Livre a tenu ses promesse et la course a pu se dérouler au sec. A noter que la manche comptait également pour l’Omnium romand ce qui a valu la présence de quelques coureurs vaudois et fribourgeois.

 

La catégorie OPEN réunissant les licenciés de plus de 19 ans a vu la victoire de Raphaël Addy du VC Excelsior Martigny qui s’est imposé devant le junior Olivier Eliot du VC Ornans et le sédunois Thomy Teklehaymanot.

 

Peu de populaires avaient fait osé passer le rideau d’eau qui s’abattait sur le chablais pour se rendre en valais et c’est au nombre de 10 qu’ils ont pris de départ. Le bagnard Mehdi Massano s’est imposé devant Joakim Faiss et le vaudois Vincent Poulichet.

 

La catégorie cadets U17 a été enlevée par le fribourgeois Cyril Lomazzi légèrement détaché. La seconde place s’est disputée au sprint et c’est le coureur de Martigny Jimmy Evershed qui s’adjuge le deuxième rang devant Tibor Talas du Cyclomaniacs Veveyse.

 

L’épreuve a vu la participation de la plus titrée des cyclistes féminines actuelles. La française Jeannie Longo, 13 fois championne du monde, championne olympique et multiple championne de France, était présente. Elle a été contrainte à l’abandon mais s’est prêtée avec une réelle émotion  au jeu des photographes avec les plus jeunes de l’épreuve fiers de rencontrer une icône du cyclisme.

 

Classements complets