Podium OPENLa 3ème manche du Giron Cycliste du Rhône s’est disputé, (enfin) sous des températures de saison, dans le village de Collonges. Le VC Excelsior Martigny proposait un parcours sélectif de 4 km à parcourir jusqu’à 11 fois selon les catégories. Et le spectacle a été une fois de plus au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public présent aux abords de la ligne d’arrivée. Une forte délégation de stagiaires du CMC ont pris part à l’épreuve et 3 hommes ont rapidement pris les devants et fait exploser le peloton inscrivant 4 coureurs aux premières place du classement. L’épreuve a été remportée par Adil Barbari qui bat sur le fil son coéquipier Merhawi Kudus tous 2 stagiaires au CMC.

 

Dans la catégorie des non licenciés une belle bataille s’est disputée entre Mehdi Massano, Kevin Georges et Joakim Faiss. Les 2 premiers auront fini par distancé Joakim Faiss et se sont disputé la victoire au sprint. C’est le coureur de Verbier, Mehdi Massano qui remporte l’épreuve devant Kevi Georges.

 

Une fois de plus, la grande championne Jeannie Longo était au départ du Giron. Participante à la course des non licenciés avec une stagiaire du CMC de 19 ans elle a démontré qu’elle en avait encore sous la pédale et remporte l’épreuve des Féminines.

 

 

La prochaine manche se déroulera samedi 8 juin entre Châtel St.Denis et les Pacots.

 

 

Classements complets