Ce mercredi veille de l’Ascension a eu lieu la manche du Giron du Rhône - St-Pierre-de-Clages. Le temps orageux et assez frais a retenu bon nombre de coureurs. Hormis quelques gouttes de pluie lors de la course des écoliers, les courses des Open , populaires, cadets et féminines se sont déroulées au sec. Plusieurs crevaisons ont gâché la soirée de plusieurs compétiteurs et pas des moindres! Merci au cyclophile Sédunois qui a parfaitement organisé cette manche tant du point de vue du parcours, de la sécurité et de la petite buvette de ravitaillement.
Chez les Open un trio composé des 3 premiers sur le podium s’est rapidement détaché et sur la fin le duel entre Raphaël Addy et Maxime Galleti fut très indécis suite à la crevaison de Raphaël et sur le dernier tour de la chute de Maxime. Finalement c’est Addy qui s’impose au sprint devant Galletti. Florent Bolomey complète le podium à 1’26.
Chez les populaires c’est le team GX Racing qui s’impose avec Nicolas Gex après avoir dicté le rythme sur les 5 tours de circuit avec ses 5 coéquipiers de club. Le Français Nicolas Magnin et José Dupaquier complète le podium et non rien pu faire au sprint contre la fraicheur et la pointe de vitesse de Nicolas Gex. Le plus âgé Daniel Greco obtient une belle 4ème place et s’est incliné logiquement au sprint contre la jeunesse de ses camarades de jeu.
Chez le cadets c’est le jeune Alexis Pleyber du VC Broye Lucens qui avec 3’01 a écrasé la course et s’est permis le luxe d’aligner au sprint les populaires! C’est un trio du VC excelsior qui monte sur le podium des U15. C’est le coureur de l’UC Montheysanne Thibaud Contesse qui remporte la catégorie U13 et c’est Kiliann Varonne du cyclophile Sédunois qui gagne en U11.