Giron du Rhône

Aigle Corbeyrier 2018 OPENLe Cyclophile Aigle a eu le privilège d’organiser avec l’appui du CMC la dernière manche du giron du Rhône 2018. Cette 6ème manche avait comme terrain de jeu la fameuse montée sur Corbeyrier depuis le Centre mondial du Cyclisme. Sous la conduite de Roland Champion et Manu Guerin, les trois catégories d’écoliers U11, U13, U15 se sont élancées depuis Vers-Cort. Mais auparavant, tout ce petit monde a reconnu une ou plusieurs fois la montée à l’échauffement. Le temps scratch de ces trois catégories d’écoliers est de 7’28 min pour les 2,4 km, soit une vitesse moyenne de 19,29 km/h. Il a été réalisé par le U15 Mathis Vouilloz. Les U17 pour leur part s’élancèrent depuis la sortie du hameau de Vers-Morey au lieu-dit Vers Chenaux. La victoire est revenue à Alexis Pleyber dans le temps de 15’14 min. pour les 4,5 km, soit une vitesse moyenne de 17,72 km/h.

 

A 19h00 les 41 populaires et Open se déplacèrent, sous la conduite de Romain Beney et par la plaine jusqu’au pied de la Tanne ou le départ fut donné. Direct dans le vif du sujet sur la pente raide longeant le magnifique château d’Yvorne, une sélection s’effectua. En effet, le très en jambe Alexander Duncan catégorie populaire attaqua et surpris les favoris de la catégorie Open qui terminent derrière dans cet ordre à Corbeyrier : Rémi Premand à 22’’, Christophe Sauser vainqueur mercredi dernier aux Pléiades à 24’’et Thomas Clapasson à 30’’. L’excellent temps réalisé par Alexander Duncan est de 20’32 a une moyenne de 19km/h pour les 6.6km de montée. A relever que le vainqueur de cette édition d’Aigle Corbeyrier n’est autre que le grand vainqueur des trois faces du célèbre Mont Ventoux samedi dernier le 3 juin: excusé du peu ! Voilà ce que l’on peut lire sur son exploit : Duncan Alexander, un Anglais vivant en Suisse, a fait du Ventoux sa maison. Déjà vainqueur de la première édition de la GFNY au sommet du Ventoux, il a cette fois remporté le grand parcours en 5h17’47’’. Il nous confia qu’il était très content car c’est sa première victoire ici à Corbeyrier malgré plusieurs participations.
A relever dans la catégorie féminine le très bon temps de Paula Cavalli qui gagne aisément en 27’33’’ à une moyenne 14,16 km/h devant Joséphine Glausen et Andréa Sauser.

 

Ce giron du Rhône 2018 qui aura compté plus de 180 participants se termina en beauté par la remise des prix au restaurant du Vélodrome au CMC accompagné par une petite pasta party.

Merci à tous de votre participation. J’en profite pour remercier également et citer les membres du comité qui m’ont accompagné une fois de plus, fidèle au rendez-vous des 6 manches et sans qui ce giron n’existerait plus : Nathalie Bressoud, Jean-Pierre Roch, Gérard Szabo et François André. Un grand MERCI et à l’année prochaine !

 

Le Président, Roger Beney

 

Classements complets

 

Photos de podiums de la manche

 

Photos des podiums du général

Copyright © 2015. Tous droits réservés.