Giron du Rhône

St Triphon Podium OPEN 180516La troisième manche du giron du Rhône s’est déroulée sur le très varié et intéressant circuit de St Triphon sous l’experte direction du cyclophile de Bex. Pour cette édition il faut saluer et remercier, après la malheureuse expérience de l’édition 2017, la police locale venue en renfort avec 3 agents pour renforcer les 12 plantons bénévoles de la sécurité. 

Une fois de plus malgré les prévisions météo les courses se sont déroulées sans pluie sur des routes mouillées et glissantes mais sans chute pour les quelques soixante coureurs!

Il faut malheureusement relever la faible affluence pour les courses des écoliers  U11, U13 ET U15.

La course des Open s’est résumée a un monologue des deux coureurs régionaux Loïs Dufaux et Dylan Page qui ont rapidement pris le large pour effectuer les 10 tours en tête. Dans le dernier tour le Dylan s’est montré nettement supérieur à son camarade de club et a fini tout sourire largement détaché sur la ligne d’arrivée.

Chez les populaires la course a été très indécise et c’est au fil des tours que le peloton perdit des coureurs par l’arrière. Au dernier tour il restait 7 hommes pour se partager la victoire et c’est au sprint que les 8 tours se sont terminés avec la victoire de Kevin Szikora du BX racing devant Justin Manson et José Dupaquier de la pédale Bulloise. A relever que pour la deuxième fois Daniel Greco termine avec la médaille en chocolat: à croire qu’il aime ça!

Chez le U17 la victoire est revenue au sprint à Baptiste Varone de Sion devant Martin Sauser de Triviera. Malvin Schmid de l’UC Montheysanne complète le podium à 2’38.

 

Classement complets

 

Photos des podiums

Ce mercredi veille de l’Ascension a eu lieu la manche du Giron du Rhône - St-Pierre-de-Clages. Le temps orageux et assez frais a retenu bon nombre de coureurs. Hormis quelques gouttes de pluie lors de la course des écoliers, les courses des Open , populaires, cadets et féminines se sont déroulées au sec. Plusieurs crevaisons ont gâché la soirée de plusieurs compétiteurs et pas des moindres! Merci au cyclophile Sédunois qui a parfaitement organisé cette manche tant du point de vue du parcours, de la sécurité et de la petite buvette de ravitaillement. 

Chez les Open un trio composé des 3 premiers sur le podium s’est rapidement détaché et sur la fin le duel entre Raphaël Addy et Maxime Galleti fut très indécis suite à la crevaison de Raphaël et sur le dernier tour de la chute de Maxime. Finalement c’est Addy qui s’impose au sprint devant Galletti. Florent Bolomey complète le podium à 1’26.

Chez les populaires c’est le team GX Racing qui s’impose avec Nicolas Gex après avoir dicté le rythme sur les 5 tours de circuit avec ses 5 coéquipiers de club. Le Français Nicolas Magnin et José Dupaquier complète le podium et non rien pu faire au sprint contre la fraicheur et la pointe de vitesse de Nicolas Gex. Le plus âgé Daniel Greco obtient une belle 4ème place et s’est incliné logiquement au sprint contre la jeunesse de ses camarades de jeu.

Chez le cadets c’est le jeune Alexis Pleyber du VC Broye Lucens qui avec 3’01 a écrasé la course et s’est permis le luxe d’aligner au sprint les populaires! C’est un trio du VC excelsior qui monte sur le podium des U15. C’est le coureur de l’UC Montheysanne Thibaud Contesse qui remporte la catégorie U13 et c’est Kiliann Varonne du cyclophile Sédunois qui gagne en U11.

Classements complets

La 1ère manche du giron du Rhône 2018, un clm de 12,2 k,  a été parfaitement organisée par l’UC Montheysanne et le GX Racing du Bouveret. Le temps était couvert mais la pluie a eu l’élégance d’attendre l’arrivée du dernier coureur avant de se laisser tomber dans la plaine du Rhône. Ce contre-la-montre a rencontré vif succès puisqu’au départ ce sont 70 coureurs qui se sont élancés sur les berges du Rhône entre Illarsaz - La Porte du Scex et le CMC. Un grand merci à notre quinzaine de signaleurs, nos six motards qui ont assuré la sécurité sur le parcours et le CMC qui nous a accueilli dans ses murs .

 Podium OPEN (photo M. Combremont)Podium POP (photo M. Combremont)Podium U17 (photo M. Combremont)Podium FE (photo M. Combremont)

Le comité de Rhône cyclisme vous donne rendez-vous à St Pierre de Clages pour la 2ème manche: une course en ligne sur une boucle de 8,1 km.

 

Classements complets

Copyright © 2015. Tous droits réservés.