Rhône Cyclisme

L'assemblée de fin d'année de Rhône Cyclisme s'est déroulée au CMC le 23 novembre 2010. Après l'annonce du bilan, très positif, de la saison écoulée les discussions ont eu pour sujet le calendrier 2011.

7 étapes sont prévues au programme de saison 2011. Les classiques bien sûr, mais aussi 2 nouvelles épreuves : la course de côte Châtel-St.Denis - Les Pacôts ainsi que le circuit de St-Triphon. Autre nouveauté pour 2011, quelques'unes des manches se dérouleront le samedi après-midi.

Cliquez ici pour ouvrir le PV de l'assemblée Rhône Cyclisme.

Cliquez ici pour accéder au calendrier 2011.


1.1 Les clubs suivants constituent l'association Rhône Cyclisme:

 

 

Vélo-Club Exlair Sierre
Cyclophile Sédunois
Vélo- Club Excelsior Martigny
Cyclophile Bex
Union Cycliste Montheysanne
Cyclophile Aigle 
CMC
Montreux-Rennaz Cyclisme
Vélo-Club Vevey  

1.2 L'assemblée de Rhône Cyclisme est composée de deux membres par club avec pouvoir de décision. De cette assemblée seront élus les postes suivants : président (e), caissier (ère), secrétaire ; ils seront rééligibles chaque année.

1.3 L'assemblée organise un championnat régional, attribue les manches, décide des différentes catégories, s'occupe du chronométrage, des classements et veille au bon déroulement de l'épreuve.

 

 


2. Chaque club organise sa manche, il effectue la signalisation, fera respecter les règles de sécurité et sera entièrement responsable du bon déroulement de l'épreuve. En cas de temps incertain ou de divers imprévus, seules les personnes suivantes peuvent décider du déroulement de la course. Le président du club organisateur, le président de la commission technique de ce même club et le président de Rhône Cyclisme.

 

 

2.1 Chaque club avance la somme fixée annuellement par l'assemblée au caissier du giron avant la première épreuve. Les clubs qui n'organisent aucune manche, s'acquitteront de Sfr. 100.-- supplémentaires. La somme totale sera distribuée en prix, après déduction des autorisations de course et autres frais. Chaque délégué recevra un décompte en fin de saison. Cependant, les coureurs de clubs non affiliés à Rhône Cyclisme, s'acquitteront d'une somme d'inscription fixée par l'assemblée de Rhône Cyclisme.

2.2 Au début de saison, Rhône Cyclisme fera parvenir aux associations cantonales (VD, VS) le programme des courses.

2.3 Chaque club fera parvenir à l'assemblée de Rhône Cyclisme sa liste des coureurs avec mention de la catégorie.

2.4 Toute nouvelle proposition devra être adressée au président de Rhône Cyclisme, par écrit, dix jours avant une
assemblée.

 


3. Coureurs

 

 

3.1 Un membre de Rhône Cyclisme remettra les dossards lors de la première épreuve.

3.2 L
'emplacement du dossard sera communiqué lors de chaque manche, celui-ci devra toujours être
lisible. Il est obligatoire et valable pour toutes les courses de Rhône Cyclisme.

3.3 Le port du casque est obligatoire pour toutes les épreuves et pour toutes les catégories. Tout coureur n'ayant pas de casque ou de dossard, ne sera pas autorisé à prendre le départ.

3.4 La limitation des braquets ainsi que le matériel (vélo, guidon, roue, etc.) doivent être conformes au règlement de la F.C.S.

3.5 Les coureurs doivent respecter les règles de la circulation. Le signe distinctif est obligatoire.

3.6 A la remise des prix, les gagnants non excusés ou non représentés ne recevrons pas leurs récompenses.

3.7 Par sa participation, le coureur ne faisant partie d'aucun club affilié au Giron du Rhône ou n'ayant aucune licence exemple: écoliers, populaires, cadets ou juniors sans licence, courront sous leur propre responsabilité, en cas d'accident il sera couvert part sa propre assurance RC.

3.8 Par sa participation, le coureur atteste avoir pris connaissance du présent règlement et déclare s'y soumettre.

 

 


4. Signaleurs.

 

 

4.1 Le club organisateur fournira lui-même tous les signaleurs ou autres personnes nécessaire à la sécurité des coureurs.

4.2 Il leur donne toutes les instructions nécessaires. Ils seront en place au moment du départ et ne quitteront leur place qu'après le passage de la voiture balai, lors du dernier tour.

 


5. Suiveurs

 

 

5.1 A la demande de la gendarmerie et dans l'intérêt du bon déroulement de la course, les suiveurs sont interdits.

5.2 Seuls les véhicules portant un signe officiel seront autorisés à suivre l'épreuve.

 

 



6. Courses

 

 

6.1 Les courses ont lieu sur des circuits agrées par l'assemblée de Rhône Cyclisme. Les détails sont mentionnés dans le programme des courses, ainsi que le lieu et le parcours des autres épreuves.

 

 


7. Classement

 

 

7.1 Les classements des différentes catégories seront établis par l'assemblée du Giron

7.2 Les classements seront effectués aux points de la manière suivante:
1er 50 points 2éme 47 points 3éme 45 points 4éme 44 points 5ème 43 points etc. abandon : 5 points

7.3 Au classement général, les coureurs ex aequo éventuels seront départagé selon les critères suivants: Nombre de victoires; de 2éme places; puis de 3éme, etc.

7.4 Le classement final s
'établit sur la base des points obtenus lors de toutes courses organisées par Rhône Cyclisme. La plus mauvaise manche sera annulée pour les coureurs ayant participés à toutes les épreuves. La participation à trois manches minimum est requise pour figurer dans le classement final.

7.5 Dès que le premier coureur a franchi la ligne d
'arrivée, les doublés sont arrêtés. Ils seront classés comme s'ils avaient terminé l'épreuve.

7.6 Les coureurs des différentes catégories seront récompensés.

 

 


8. Divers

 

8.1 En cas de protêt ou de recours celui-ci devra être formulé auprès de l'assemblée de Rhône Cyclisme.

8.2 Pour tous les cas non prévus dans le présent règlement, celui de la F.C.S. est déterminant.

 


Règlement admis par l'assemblée de Rhone Cyclisme, ainsi que par tous les présidents des clubs affiliés à Rhone Cyclisme.

 

 

Ce présent règlement sera dûment signé par les présidents des clubs affiliés au Giron ainsi que par les deux représentants de ces clubs

Rhône Cyclisme

Liste des contacts

Président : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 079 244 66 29
Caissière : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

Clubs :

Vélo-club Eclair Sierre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 079 315 11 18
Cyclophile Sédunois : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 079 289 29 51
Vélo-Club Excelsior Martigny : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 079 503 42 18
Cyclophile Bex : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Union Cycliste Montheysanne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 078 726 58 20
Cyclophile Aigle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 079 242 97 80
CMC Aigle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 024 468 58 85
Montreux-Rennaz Cyclisme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

079 599 88 36

Vélo- Club Vevey : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 079 232 18 24

C'est lors de cette seconde assemble 2008 que Roger Beney a repris officiellement les reines de l\'Association Rhône Cyclisme tenues depuis 10 ans par Jean-Luc Faganello. Autre nouvelle recrue au sein du comité, Nathalie Bressoud reprend la gestion de la caisse tenue méticuleusement jusqu\'alors par Pierre-André Genet.

 

Le PV complet de l\'assemblée est disponible en cliquant ici

Copyright © 2015. Tous droits réservés.